Attention Twitch, voici YouTube Gaming

En répondant à diverses rumeurs, YouTube a confirmé en juin dernier qu’elle travaillait sur ​​un site de streaming de jeux, afin de concurrencer la populaire plateforme Twitch. YouTube Gaming semble prêt à arriver sur la toile aujourd’hui, offrant aux utilisateurs sous iOS, Android, et de bureau la possibilité de visualiser des flux en temps réel et des flux archivés, pour plus de 25 000 jeux, chacun ayant sa propre page.

Appartenant à Google, YouTube vise par son nouveau site d’être connecté aux jeux, aux joueurs, avec des vidéos et des flux en live, le tout dans un seul endroit. Les abonnés aux chaînes seront en mesure de recevoir des notifications à chaque fois qu’un flux en live commencera, ou qu’une nouvelle vidéo du jeu sera affichée. Une fois le streaming disponible, il sera automatiquement converti pour que vous puissiez le regarder à tout moment.

YouTube Gaming va également vous présenter des suggestions pour d’autres jeux et des chaînes, en fonction de vos habitudes.

Le géant du streaming a préparé le lancement de son nouveau service depuis un certain temps, en introduisant, par exemple, le support du streaming en live à 60 fps, qui offre une lecture ultra fluide pour les jeux et autres vidéos d’action rapide. Lors de son lancement, la nouvelle offre de YouTube ne sera disponible qu’aux résidents des États-Unis et du Royaume-Uni. Il faudra donc patienter avant de voir arriver la plateforme dans l’hexagone.

Google a révélé son intérêt pour la plateforme de streaming de jeux en 2014 lorsqu’elle a souhaité racheter la plateforme Twitch. Aujourd’hui, elle est la principale rivale de YouTube Gaming. En fin de compte, Amazon a acquis Twitch pour près de 1 milliard dollars.

Attention Twitch, voici YouTube Gaming

Avec les ressources massives de Google derrière YouTube Gaming, et Twitch qui est déjà bien établie dans le secteur, les fans de jeux vont sûrement surveiller de près ce dernier pour voir comment les services concurrents arrivent à se développer dans les prochains mois.

Flattr this!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Attention Twitch, voici YouTube Gaming »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s